/// 21 août 2015 ///

Bansky’s Dismaland

MEA_Dismaland

Le facétieux anglais Banksy, superstar du street art, avait déjà démontré qu’il savait faire autre chose que des pochoirs. Notamment avec son attaque sur New York en octobre 2013, où l’artiste avait préparé une intervention par jour pendant un mois.

Et bien, Banksy passe à la vitesse supérieure! Pendant cinq semaines seulement, les curieux pourront visiter sa parodie de parc d’attraction, située à Weston-super-Mare, sur la côte anglaise, à quelques kilomètres de Bristol. Ce parc est décrit comme un « festival d’art, d’installations et d’anarchie bas-de-gamme ».

Le lieu ne propose pas de manèges et de grand-huit mais une multitude d’installations, pour lesquelles Banksy a fait appel à de nombreux artistes dont Paul Insect et Lush. Fidèle à l’esprit sarcastique de ses œuvres, les installations font Au programme également, des concerts : Run the Jewels, Massive Attack et les Pussy Riot, entres autres, mais aussi une sélection de court métrages diffusés en boucle 24h sur 24, sur un écran géant.

Un journaliste de la chaine anglaise Channel 4 a eu la chance de visiter le parc en avant-première.

Bonne nouvelle, le site ouvre aujourd’hui!

www.dismaland.co.uk


PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest