/// 29 septembre 2014 ///

Kazyus Clef

MEA_Kazyus

Pour tout vous dire, on ne sait pas grand chose sur cet artiste. Tombé un peu par hasard sur son blog, avare en texte, on est de suite absorbé par le magnétisme de ses œuvres.

Kazy, devenu Kazyus Clef, référence évidente à Mohamed Ali, habite à Nantes. Mais en réalité, on ne peut pas réellement le rattacher à un territoire, Kazyus est plutôt du genre artiste voyageur. Kazyus Clef est friand de murs vierges, de peintures insitu ou de grandes fresques murales. Sa palette de couleur fait la part belle au noir et au blanc, favorisant les contrastes forts et servant un univers graphique tranchant. L’ensemble met en valeur une couleur, une constante dans sa peinture, le rouge.

Les humains sont rares dans son oeuvre, on y retrouve surtout des animaux, en particulier le chat et l’oiseau, masqués, tatoués et chapeautés : on dirait des brigands, des cambrioleurs.

On apprécie également son travail « indoor », autour du bois gravé ou d’installation d’objets en peints, assemblés et montés dans un immense patchwork. On vous laisse découvrir…

/// Son blog ///

/// Sa page Facebook ///


PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest