/// 1 septembre 2014 ///

Elobo

MEA_Elobo

Elobo,  jeune parisien, fait partie de la nouvelle génération du graffiti français, ayant à cœur de se détacher des codes établis par la génération précédente. Loin de la sanctification de la lettre, il puise plus son inspiration dans l’illustration, la bande dessinée et la peinture classique. A première vue, on pourrait considérer ses peintures comme naïves mais en se plongeant un peu plus dans son album photo, on découvre un incroyable patchwork de différentes influences. Ainsi, Elobo intègre des motifs, des constructions, de la typographie et des éléments abstraits dans son graffiti, ce qui rend le tout très riche et fourmillant de détails. Le choix des couleurs est précis et donne un aspect très graphique à l’ensemble.

Mais comme Elobo est curieux de nature et qu’il aime explorer, il se consacre également à un important travail d’illustration. S’il considère la peinture sur mur comme une forme d’exutoire, son travail sur papier est plus intime.

Il s’essaie également au tatouage avec un certain succès. Conscient des particularités de cet art, il s’adapte aux contraintes et à l’histoire de cette pratique. Au programme, les classiques du genre : cranes, clés et poignards mais remixés à sa sauce.

/// Elobo sur Facebook ///

/// Elobo sur Instagram ///

/// Elobo sur Tumblr ///


PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest