/// 18 juin 2014 ///

Nowe AKA Kidnowism

MEA_nowe

Lyonnais d’adoption, Nowe est tout d’abord tombé dans la grande marmite bouillonnante du graffiti de la Côte d’Azur avant de mettre cap au nord.

Tatoueur, graffeur et artiste, il jongle en évitant néanmoins de transposer intégralement son travail autour du cartoon d’un support à un autre. Il préfère appréhender les spécificités de chaque support.

Sur mur, ses lettrages sont minimalistes, parfois difficilement lisibles. Mais l’ensemble est rectiligne et massif, surement pour faire la part belle aux personnages qui accompagnent immanquablement les pièces. Le tout est rempli de clins d’œils et d’emprunts aux mondes de l’animation et de la bande dessinée avec une préférence pour les années 30 à 60. Car Nowe aime l’histoire et la décadence de cette époque.

Plus jeune c’était l’imagerie des pirates qui fascinait Nowe, mais plutôt que de prendre la mer, il a préféré se lancer dans le tatouage. Là encore, il s’inspire de la BD et du dessin animé mélangés au tattoo old-school. Pas ou peu de couleurs, uniquement des gros traits épais et noir et de rares dégradés. Ce qu’il préfère dans le tatouage, c’est son côté brut et transgressif qui le caractérise tant.

/// Son Tumblr ///

/// Son Instagram ///


PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest