/// 3 mai 2014 ///

Sawe GFM

MEA_Sawe

Sawe vient de lancer son nouveau site web (www.saweartwork.com) et c’est pour nous l’occasion de revenir sur l’un des writers les plus intéressants de Catalogne.
Si son site se veut avant tout la vitrine de son travail d’illustrateur, Sawe n’a pas pour autant mis un frein à sa pratique du graffiti, qu’il a commencé en 2001.

Sur mur, les graffiti de Sawe rendent hommage aux pionners new-yorkais tel que Blade, avec des lettrages à la fois très rigides et boursouflées, à mi-chemin entre le flop et le block letter. Il reprend les gimmicks habituels : les flèches, les extensions, les brisures et les étoiles; mais en ajoutant toujours sa patte personnelle comme savent le faire tous les membres de son crew, GFM (Yesk, Foner, Guan…). Il intègre, toujours très habilement, des personnages dont le style fait penser au graphisme des années 50 et 60, tout en faisant des clins d’œils appuyés aux jouets de son enfance, tel que Mighty Max et les Tortues Ninja…

Quelques murs de Sawe

Sawe se consacre également à son métier de graphiste et illustrateur : il collabore très souvent avec Montana Colors, notamment le trés réussi mini-film d’animation pour le MTN Mute (aimant à placer sous la bombe de peinture pour la rendre silencieuse). Et surprise!  Son outil de prédilection dans ce domaine est l’aquarelle.

Quelques illustrations de Sawe

/// Le site de Sawe ///

/// Sa page Facebook ///


PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest