/// 19 mars 2014 ///

Paul Insect

MEA_paulinsect

C’est un des street artists les plus connus du Royaume-Uni et pourtant, en France, rares sont les amateurs du genre à connaitre son travail. La première des raisons est probablement que Paul Insect est inclassable et touche-à-tout; ce qui va à l’encontre d’un street art français qui aime les cases et les styles identifiables. Et puis il faut avouer que le gus aime brouiller les pistes, posant parfois Pins plutôt que Paul Insect quand il friquote avec le graffiti vandale.

Paul Insect travaille par campagnes : Il a recouvert Londres de ses Robot Babies, des autocollants à tête de bébé dont une ouverture dans le crane révèle des circuits imprimés. Actuellement, il s’amuse à peindre de sombres petits personnages et des araignées menaçantes dans les coins obscures de la capitale britannique.

Proche de Banksy, il a également réalisé des installation dans la rue comme son projet Bullion : des faux lingots d’or en bois, disposés dans les rues de Londres,  farce cruelle pour les piétons qui pensent avoir touché le jackpot.

/// Son site ///

/// Son Tumblr ///

Le photographe Alex Ellison propose un album consacré à Paul Insect sur son excellent compte Flickr.

/// Paul Insect sur Flickr par Alex Ellison ///


PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on Pinterest